aujourd 'hui j'attacha beaute a l'atache e lui fit un pensage primaire et l'ammenna se defouler au pré.elle galopat un instant jusque au font du pré et se roulat plusieurs fois (j'avais prevu le coup lol) quand elle commenca a brouter je la lessa pour alle nettoyer son box et son materiel en effet apres deux jours sson box etait deja tout sal j'enlevas tout le crotin desinfecta le box puis remis de la paille fraiche . puis je commenca a netoyer son materiel en demontant son filet et en pasent la selle et les parties demonté du filet au savon gliceriné puis pendant que sa sechait je brossa le tapis de selle et sa chemise pour enlever les poiles coller . je revin au filet et a la selle et les graissa avec de l'huile de pied de boeufs pendant que sa sechait je suis alle cure l'abreuvoir et la mangeoire de leurs saletépuis je revin au filet et ala selle que je remonta et rangeapuis je prepara la ration de beautée 2 l de grannulé 2 l de mash et quelque pommes que je versa dans sa mangeoire. puis je suis allé la chercher au pre et la catastophe elle avait un horrible raideur au dos . je la rentras a l'écurie la pensa lui mit une chemise sur le dot la lessat finir sa ration et appela l'ostéopate.